Road Trip Ouest Américain

Entre ville, montagne et désert. L’Ouest Américain est un voyage incontournable aux États-Unis.

Yosemite National Park, California

Pour ce voyage, nous avons décidé de partir de San Francisco, aller à Las Vegas en passant par Yosemite et la Death Valley et finir notre périple à Los Angeles.

On voulait faire les points les plus connus dans l’ouest américain pour une première fois aux États Unis.

La compagnie aérienne que nous avons choisi est XL AIRWAYS. Compagnie low coast, donc il ne faut pas s’attendre à du grand confort ! Les places sont étroites, il n’y a pas d’écran sur les sièges mais vous pouvez louer une tablette durant le voyage (quantité limitée). Le personnel est très agréable et serviable. C’est un bon rapport qualité prix.

Nous avons loué une voiture chez Hertz, depuis notre appartement sur le site internet. On a préféré prendre ce loueur car il fait partit des moins chers et qu’il propose un large choix de véhicule en fonction de votre budget et de vos préférences. Pour nous, le choix c’est fait sur une Ford Focus. Voiture très confortable avec une boite à vitesse automatique, cela fait peur les premières minutes, mais on prend rapidement goût au confort de la boite automatique. Pour les personnes de moins de 25ans, chez certains loueurs comme le nôtre, vous payez une assurance jeune conducteur en plus, ce qui gonfle rapidement la facture totale ! Attention aux assurances qu’ils proposent, le plus important est d’avoir son véhicule couvert à 100% en cas d’accident ou de vol.

Les hôtels ont tous été réservés sur Booking, je ne jure que par cette application ! Elle est facile d’utilisation, on y trouve de tout les prix et pour certains hôtels, vous avez l’annulation gratuite ! Ce qui est pratique quand vous décidez de changer d’hôtel au dernier moment durant votre road trip. Certains hôtels ont été réservés avant notre départ et d’autres directement sur place via l’application.

Nous en avons eu en tout (loisirs et repas compris) pour environ 2500€/3000€ par personne. Ce qui est pour ma part, est assez raisonnable sachant qu’on ne se privait pas plus que ça ! Il y a juste pour les repas ou nous avons mangé principalement du fastfood ou du rapide en supermarché.

Pacific ParkSanta Monica Pier, California

Les hôtels que nous avons réservés :

Activités à faire :


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s