Welcome to Japan

Ah le Japon. Se perdre dans les rues Tokyo, visiter ces magnifiques temples et sanctuaires, essayer de nouvelles expériences, découvrir une nouvelle culture… Ce fut le voyage le plus enrichissant que j’ai pu faire !

16ac4ac1-fcf8-44f0-9718-9b09617442c2Vue de la Tokyo Tower, Minato, Tokyo

Cette fois ci, nous avons décidé de voyager plus confortablement, car oui les longues heures d’avion de notre voyage précédent nous ont appris à aimer un peu plus le confort ! Nous avons choisi AirFrance. Siège confortable, écran sur chaque siège, avec pleins de séries, films, jeux et musiques pour pouvoir s’occuper. Les repas étaient bons, on venait nous voir régulièrement pour nous servir à boire, sans oublier le petit oreiller et le plaid ! On était vraiment bien !

Pour ce voyage, nous avons pas réservé de voiture, il est beaucoup plus facile de se déplacer en métro et en train. Nous avons eu un temps d’adaptation pour comprendre le fonctionnement du métro avec ces nombreuses lignes de couleurs et ces numéros de lignes.. en fait c’est tellement simple (je crois que le « jetlag » nous a pas aidé le premier jour). Il y a quelques règles à respecter dans le métro au Japon qu’il est important de savoir :

  • Marcher à gauche (sauf a Osaka ou c’est le contraire donc à droite)
  • Faire la queue sans couper la file en respectant la zone dédiée au sol
  • On attend que les personnes dans le métro sortent avant d’y rentrer
  • On reste calme, on respecte la tranquillité de chacun
  • On ne mange pas dans la rame

Attention pour les hommes à ne pas prendre les wagons réservés seulement aux femmes, on les reconnaît facilement par leurs couleurs rose ou indication : Women Only.

a7936318-fe3a-41e8-b5e7-10945256e1f1Promenade au Kiyomizu-dera, Kyoto

Pour les hôtels, encore et toujours Booking ! Il y a bien sûr d’autres sites et applications au top pour les hôtels, mais je suis habituée à réserver tout mes hôtels là dessus donc je vous le conseille !

Au Japon, les chambres sont vraiment petites ! Impossible d’ouvrir la valise par terre, l’espace est utilisé au maximum ! Mais peu importe, on ne passe pas son temps dans l’hôtel ! Ce qui est vraiment cool, c’est qu’on y trouve souvent, voir toujours des articles de toilette gratuit (élastique, rasoir, brosse à dent, coton-tige..) et bien sûr shampooing, soins pour les cheveux et gel douche en maxi format. Dans certains hôtels, vous pouvez même demander au moment de la réservation dans « demande spéciale » une chambre dans les derniers étages avec une vue sur la ville. Fait et approuvé !

Nous avons même dormi dans un « ryokan« , c’est une auberge traditionnelle et typique du Japon. Les chambres sont totalement dans le style japonais, sol en tatami, petit table basse avec ses chaises sans pieds ainsi que ses futons ! Il y avait un onsen, ce sont des bains thermaux où l’on se détend, on prend soin de soi dans son plus simple appareil.. Et oui nous sommes NUS! Pas de panique, les hommes et les femmes ont chacun leurs espaces, même s’il existe encore mais très peu de onsen mixte. Il y a bien sûr quelques règles à savoir et à respecter avant de s’y introduire, renseignez-vous bien !

Nous avons dépensé en tout (hôtels, loisirs, transports compris) environ 2500€ par personne. Sachant qu’au Japon, vous pouvez manger pour vraiment pas cher (environ 5 à 10€ par personne), ce qui laisse plus d’argent pour pouvoir profiter des différentes activités à faire au Japon.

caa10d14-714f-415e-8929-219bfe341b05Couché de soleil au centre ville, Kyoto

Les hôtels que nous avons réservés :

Les activités à faire :

Les restaurants coup de coeur :

Les indispensables pour ce voyage :

  • WiFi Pocket que vous pouvez louer ici
  • Japan Rail Pass à acheter ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s