Itinéraire Road Trip dans l’Ouest Canadien

Deux semaines dans l’Ouest Canadien, entre montagnes et lacs, ses belles routes et ses paysages qui laissent sans voix !

Voici l’itinéraire que nous avons choisi pour ce magnifique road trip !

Mont Sulphur, Parc National de Banff

Je vous passe notre première journée et étape à Vancouver, qui fut notre point d’arrivé seulement car nos vols ont eu du retard, du coup nous n’avons pas pu profiter de la ville et comme nous avions prévu qu’une journée car notre priorité était la nature, je n’ai pas visité la ville..

JOUR 2 à 4 : WHISTLER

Pour cette deuxième journée, on décide de découvrir le centre ville de Whistler. Idéal pour ceux qui aiment faire du shopping, il y a beaucoup de magasins. On y trouve également pas mal de restaurants et de bars, c’est assez animé et l’ambiance est plutôt cool.

Troisième journée, nous avons profité du magnifique temps pour aller se baigner au Lost Lake, un lac magnifique où l’on peut se poser sur l’herbe et y manger avec une vue de fou ! On s’y baigne, on se promène dans la forêt qui longe le lac. On va également au Green Lake, il y a plus de monde mais l’ambiance est sympa aussi, on peut y faire du canoë et il y a de quoi se promener avec de beaux points de vues sur le lac.

Quatrième journée, on se rend au Ziplines Superfly pour aller faire de la tyrolienne tout en haut des montagnes. Vous pouvez également faire d’autre activité. Les paysages sont magnifiques, l’équipe qui nous encadre tout au long de l’activité est au top, c’était vraiment GENIAL ! Je le conseille fortement !

d61c2036-c758-4548-aa2f-ad2d8c1cd5ffTyrolienne en haut des montagnes, Whistler

JOUR 5 à 9 : JASPER

Cinquième journée, réveil à Clearwater ou nous sommes arrivés la veille dans la soirée en empruntant la sublime autoroute Sea To Sky Highway. Ce n’est qu’un point d’arrêt pour reprendre la route direction Jasper, cependant le motel était top avec une magnifique vue sur un lac. On perd une heure avec le décalage horaire (+1h en Alberta), on se promène dans le petit centre ville de Jasper et on part au Lac Annette pour y voir le coucher de soleil.

Sixième journée, direction Maligne Canyon, randonnée avec plusieurs points de vue sur la forêt et les cascades. On reprend la route sur la Vallée Maligne jusqu’au Lac Maligne, on se promène dans la forêt on fait le tour du lac et on décide d’aller au Lac Edith pour faire une randonnée qu’on voulait absolument faire mais malheureusement fermé au public, suite à une attaque d’un Grizzly.

Septième journée, on va jusqu’aux sources thermales Miettes, on s’arrête plusieurs fois en bord de route avec des vues sur des paysages magnifique, on explore, on capture l’instant. On fait également le Pyramid Lake, ou on peut y louer des canoës, il fait tellement froid qu’on décide simplement de s’y promener. En revenant au centre ville nous apercevons un coyote au bord de la route. On dîne au centre ville et on goûte notre première poutine, très bon mais surtout très gras ahah.

Huitième journée, c’est parti pour les chutes de Sunwapta, on s’aventure dans la forêt dans des petits endroits ou personne ne va pour profiter au maximum de la nature, on tombe sur de magnifique point de vue ! On décide ensuite d’aller aux chutes d’Athabasca.

Neuvième journée, principalement sur la route, on s’arrête à plusieurs points de vue :  au glacier d’Athabasca, il fait froid, très froid mais c’est très beau et impressionnant ainsi qu’au Lac Peyto, connu pour son lac en forme d’étoile. On continue notre route jusqu’à notre prochaine étape, Banff.

Processed with VSCO with c1 presetMaligne Canyon, parc national de Jasper

JOUR 10 à 12 : BANFF

Dixième journée, départ très tôt de l’hôtel pour aller voir le Lac Moraine et le Lac Louise  ! Les lacs incontournables de Banff. On s’y rend en navette, car il n’y a plus de place sur les parkings des lacs. Premier lac : Lac Moraine, c’est magnifique, magique. On se promène au bord du lac tout en prenant pleins de photos tellement c’est beau. On se pose et on profite à 100% du paysage. On redescend au village pour manger avant de repartir au Lac Louise. On y voit un hôtel immense qui donne une vue magnifique sur le lac, tout est beau, tout est parfait mais beaucoup de touriste ! On enchaîne sur le Lac Minnewanka, on se promène et on profite de ce magnifique paysage !

Onzième journée, direction Johnston Canyon, pleins de petits écureuils trop mignons, on fait une bonne partie de la randonnée, ça monte beaucoup mais ça vaut le coup ! On s’arrête plusieurs fois pour reprendre notre souffle et admirer la vue. On passe ensuite l’après-midi au Mont Sulphur en prenant la « Gondola » 64$/personne pour une heure. Vue magnifique tout en haut, on y voit même un mouflon. On profite du paysage et on redescend au village s’acheter une salade et une petite bière pour admirer le coucher de soleil au bord du Two Jack Lake.

Douzième journée, petite journée plus tranquille, on se promène dans le centre ville de Banff, on fait un peu de shopping et d’achat souvenir pour la famille, on goûte les fameuses « queues de Castor » mmmh un délice ! On reprend une salade, un sandwich et on retourne au Two Jack Lake pour profiter du coucher de soleil.

  • Hôtel à Banff : YWCA -> mauvais rapport qualité/prix, je déconseille

Processed with VSCO with p5 presetLac Moraine, parc national de Banff

JOUR 13 : CANMORE/KANANASKIS

Treizième journée, dernière journée on prend la route jusqu’au prochain hôtel. On se promène au petit centre ville et aux alentours de l’hôtel. On profite de nos derniers instants, des derniers animaux sauvages que l’on croisent.. On loupe de peu une famille d’ours qui traverse la vallée d’après une famille canadienne que l’on croise. On se remémore tout ces bons moments passés dans ce magnifique pays, le Canada.

Processed with VSCO with m5 presetLost Lake, Whistler

Le lendemain, nous reprenons l’avion à Calgary direction la France !

 

Je conseille vraiment à tout le monde de venir visiter le Canada, il y a tellement de chose à voir et à faire. C’est un voyage très enrichissant. Les Canadiens sont super sympa ! Les paysages sont magnifiques et c’est tellement magique de voir tous ces animaux en pleine nature partager cette terre avec nous. J’espère y retourner ces prochaines années.


4 réflexions sur “Itinéraire Road Trip dans l’Ouest Canadien

  1. Je vis à Montréal donc je connais plutôt bien le Québec, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter l’ouest canadien. Je n’entends que des commentaires positifs sur ce coin et ton article ne fait que confirmer tout ce que j’ai entendu !

    J'aime

    1. Merci de ton commentaire ☺️ si tu as l’occasion d’y aller fonce ! Les paysages sont incroyables et les habitants adorables, que du positif ! Bonne journée à toi 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s