Une semaine à Tokyo

Cette ville est vraiment incroyable, on peut passer des grattes-ciels à des temples en un instant, on y trouve absolument de tout et chaque quartier à son charme.

Ayant passé une semaine à Tokyo, je vous partage dans cet article les différents quartiers que j’ai pu visiter pendant mon séjour au Japon !

IMG_0862Dans les rues d’Asakusa, quartier de Tokyo

SHIBUYA

Pour les amoureux du shopping c’est le quartier ou il faut absolument aller ! Le fameux Shibuya 109 « femme » ou l’on trouve une centaine de boutiques sur huit étages, il y en a pour tous les styles et tous les goûts ! Celle des hommes se trouve juste en face de la tour femme et est tout aussi cool à faire.

Boire un café au Starbucks avec une vue sur le célèbre Shibuya crossing, là ou se croisent des milliers de personnes entre les différents feux tricolores. Impressionnant à voir surtout en fin de journée ou la foule est bien présente.

Aller voir la statue du chien Hachikō, connu pour son histoire ; ce chien a attendu tous les jours pendant des années son maître à la gare de Shibuya, après la mort de ce dernier.

AKIHABARA

Tout les amateurs de jeux vidéos, de manga et de la culture pop japonaise connaissent ce quartier ! On peut y trouver pleins de produits, que ce soit des figurines, des jeux vidéos, des téléphones, des appareils photos… la liste est extrêmement longue !

Un magasin que j’ai adoré : Super Potato ! Magasin de rétro gaming où l’on trouve les tous premiers jeux vidéos ainsi que les premières consoles. J’avais clairement envie de repartir avec tous les jeux auxquels j’ai pu jouer étant gamine, on a du rester au moins une heure dans le magasin à être émerveillé ahah.

Il y a également les immenses salles d’arcade ou on vide clairement nos poches pour pouvoir jouer encore et encore aux différents jeux proposés comme des jeux de combats ou bien attraper une grosse peluche aux grappins. En plus, généralement vous pouvez fumer dans ces salles.

IMG_1379Mario Kart dans les rues de Tokyo

SHINJUKU

Nous avons fait ce quartier de nuit car j’avais entendu dire que c’était très animé et effectivement, on est vite propulsé par l’ambiance des soirées des jeunes japonais. Beaucoup de bars, de salles d’arcades, de boîte de nuit, de karaoké, de magasins en tout genre, impossible de s’ennuyer tellement il y a de choses à faire !

Il y a pleins d’autres choses à voir comme : le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo, le jardin impérial Shinjuku Gyoen, le sanctuaire Hanazono, le Tokyo Opera City… Malheureusement je l’ai fait que de nuit, donc je n’ai pas pu visiter ces endroits.

ASAKUSA

Visiter le temple Sensō-ji, traîner dans l’allée marchande en profitant des différentes boutiques de souvenir et des stands de nourriture entouré de la foule de touriste, alors oui il y a beaucoup de monde mais ça reste quand même un incontournable à faire !

Acheter des trucs complètement WTF au Don Quijote, entre les déguisements, les produits de beauté, de la nourriture ou bien des sex toys, on y trouve de tout et n’importe quoi. On est obligé de sortir avec une connerie, c’est tellement tentant et marrant !

En se promenant on est tombé sur un photomaton japonais, marrant à faire et pas excessif, ça fait un petit souvenir à accrocher chez soi.

IMG_0826Tokyo Tower, arrondissement de Minato, Tokyo

ODAIBA

Pour arriver sur cette grande île artificielle, il faut prendre le monorail de la ligne Yurikamome qui passe sur le Rainbow Bridge. On y trouve des magasins, quelques musées et des salles d’arcades. Il y a également la représentation de la statue de la liberté et la statue géante Gundam.

Il y a vraiment pleins d’activités à faire sur l’île, il est difficile de tout faire en une journée donc faites ce qui vous intéresse le plus !

 

  • Adresse Super Potato : 11-2 bâtiment Kitabayashi – Chiyoda-ku, Tokyo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s