Conseils pour un vol long courrier réussi

Je me souviens de mon tout premier voyage en long courrier, c’était pour aller aux États-Unis et je pensais qu’à ce que j’allais pouvoir faire et découvrir là bas, je n’avais pas du tout pensé à préparer mon sac pour ce long vol de 11h30 ! Ce fut extrêmement long et très fatiguant !

Après plusieurs voyages, on s’habitue et on trouve des occupations et des méthodes pour mieux supporter ces longues heures d’avion. Voici mes conseils pour que votre vol long courrier soit agréable.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Choisir sa place dans l’avion

Vous pouvez réserver vos places au moment de la réservation sur internet mais ce service est payant, 24h à 72h avant le départ selon les compagnies ou lors de l’enregistrement à l’aéroport. Chacun à ses préférences pour les places et tout dépend aussi de vos attentes. Ce que je peux vous conseiller c’est de choisir sa place loin des toilettes et de ne pas choisir la place du milieu sur une rangée.

Choisir une tenue confortable

Il faut porter des vêtements dans le quel on se sent à l’aise et qui en même temps peuvent s’enlever facilement, car avec la différence de température entre l’avion et l’extérieur (surtout l’été) vous allez devoir ajouter ou enlever une épaisseur. Personnellement, je porte toujours un jogging léger pas trop épais ou un legging, avec un t-shirt assez ample et un gros sweat ou un gros pull. Pour les chaussures j’opte pour des baskets facile à enfiler.

Avoir de quoi s’occuper dans l’avion

Certaines compagnies ont des écrans sur les sièges avec un large choix de films, séries, musiques et jeux, tout va dépendre de votre compagnie et du type de vol choisi, low cost ou non. Pour être sur de ne pas vous ennuyer je vous conseille d’utiliser vos effets personnels comme un livre, un magazine, votre téléphone ou votre tablette. Avant de partir, télécharger des jeux, des films, des séries et des musiques que vous aimez en n’oubliant pas de prendre vos écouteurs et votre chargeur ! Il y a généralement des ports USB ou prise pour pouvoir les recharger dans l’avion. Une saison entière d’une série peut largement faire tout votre vol !

Accessoires indispensables à avoir dans son sac

Pour se sentir propre tout le long du vol, préparez vous une mini trousse de toilette avec : une brosse à dent, du dentifrice, une crème hydratante, des mouchoirs, des lingettes démaquillantes et corporels, un baume à lèvre et du gel anti-bactérien (attention, le contenant de chaque produit ne doit pas dépasser 100ml). Pour pouvoir dormir plus facilement je vous conseille d’avoir des boules quies et un masque de nuit.

Se lever, marcher, s’étirer

Même si il y a peu d’espace dans un avion, il est vraiment très important de marcher et de s’étirer pour faire circuler le sang et se sentir bien. Généralement quand je vais aux toilettes j’en profite pour marcher tout le long du couloir et je m’étire. Assise sur le siège je fais des ronds avec mes poignets et mes pieds, je plie et déplie mes jambes, pareil pour les bras.. Il faut essayer de le faire un maximum de fois, le mieux serait toutes les heures minimum et toute les deux heures maximum. Pour les personnes qui ont des problèmes de circulation, je vous conseille de porter des bas de contention.

S’hydrater régulièrement

Ne pas attendre que les hôte/sses viennent vous voir pour vous proposez à boire, vous pouvez directement les voir pour leur demander et le mieux serait d’avoir votre bouteille d’eau avec vous. Vous pouvez en acheter à l’aéroport ou même dans l’avion mais le prix est assez élevé. Il faut mieux être bien hydraté même s’il faut y mettre le prix.

Éviter de boire de l’alcool et de manger trop salé

Rien de pire que de se sentir mal dans un avion et pour éviter les ballonnements, les maux de tête et les vomissements il est conseillé de bien manger et de bien s’hydrater comme je le disais au dessus. Il faut privilégier les repas sains si vous mangez avant votre vol même si les fast-foods dans les aéroports sont très tentants ! Profitez des repas offerts durant votre vol, jusqu’à présent, je n’ai jamais été déçue des repas servis.

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s