Les hôtels/clubs all inclusive

Processed with VSCOcam with c1 presetLa première fois que je suis partie en vacances avec mon chéri, c’était en 2013 en Grèce à Héraklion dans un hôtel club avec la formule « all inclusive » pendant une semaine.

Le prix comprenait l’hébergement, les repas, les transferts, les vols A/R.. pour à peu près 1000€ pour deux personnes.

Dans cet hôtel club, vous avez également des animations pour les enfants et adultes toute la journée, des spectacles et des soirées à thème, une piscine, un accès proche à la mer, un restaurant, un bar et un snack.

Les chambres sont spacieuses et très bien entretenu par le personnel et à chaque problème ils sont là pour vous aider et trouve rapidement une solution.

Ce type de voyage est parfait si vous voulez vous reposer, si vous avez des enfants ou si vous voulez ne pas vous prendre la tête avec l’organisation du voyage, l’agence s’occupe de TOUT et font tout pour que votre séjour soit agréable.

J’ai bien aimé ce voyage, ça m’a permis de changer d’air le temps d’une semaine et de profiter pleinement de la plage et du soleil. Puis avec le temps et en voyageant autrement, je me suis rendu compte que ce type de voyage ne me correspondait pas vraiment.

Je m’explique, comme je le disais ce type de voyage est bien pour les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête avec l’organisation d’un voyage, mais malheureusement à part le club et ses alentours il n’y a pas « grand chose » à découvrir.

Autour de l’hôtel club, vous trouverez généralement d’autres clubs, quelques restaurants, bars ou boutique à souvenir.

Il y a bien sûr des excursions payantes que vous pouvez réserver au club, mais elles sont généralement onéreuses.

Le fait de devoir dormir au même endroit tous les soirs et d’avoir payé tout les repas dans la formule all inclusive « empêche » de découvrir d’autres endroits et de pouvoir y rester plus longtemps.

Tout dépend ou vous souhaitez aller, selon la destination, cela peut être plus intéressant de partir en hôtel club mais dans certains endroits, il vaut mieux choisir un voyage sur mesure ou faire soi-même l’organisation de celui ci.

Il y a tellement de choses à voir et à faire dans chaque pays, que si j’avais un conseil à donner ce serait de faire votre voyage sur mesure soit en vous aidant par une agence de voyage ou soit par vous même.

Et vous, comment voyagez vous ?


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s