Besoin d’évasion

Qui n’a jamais rêvé je ne sais combien de fois de s’évader ? Partir ou bien même fuir une réalité, oublier pendant quelques instants les soucis de la vie et se retrouver avec soi-même. Changer ses habitudes, casser une routine, prendre des risques pour obtenir une satisfaction personnel et se sentir vivant. Personne ne pourra dire le contraire, c’est un besoin au quotidien !

Yosemite National Park, California

Il y a pleins de façon différente de s’évader, généralement une passion peut combler ce besoin. Que ce soit la lecture, l’écriture, le sport, le chant, le voyage… Chaque personne à sa ou ses préférences, et peut même partager simplement sa passion et quand on aime vraiment quelque chose, on donne envie et on motive son prochain !

Évidemment, vous l’avez certainement compris, ma façon à moi de m’évader ce sont les voyages et l’écriture. Pas facile de voyager tous les jours, du coup je comble ce manque par l’écriture et c’est pour ça que j’ai ouvert ce blog. Revivre un voyage à travers l’écriture d’un article m’apporte beaucoup de bonheur, j’aime également lire les aventures d’autres bloggers, pour m’inspirer et m’évader pendant quelques minutes.

« Little squirrel » , Jasper National Park, Alberta

J’ai la chance de partager cette passion avec la personne qui partage ma vie au quotidien : mon amoureux et compagnon de voyage ! On vit à 100% ces moments tout les deux, on a la même façon de profiter pleinement d’une destination, on aime faire les mêmes activités, on se découvre de nouvelles envies et on se surpasse à chaque voyage.

Pourquoi j’aime tant voyager ?

L’envie de découvrir d’autres cultures, de rencontrer des personnes, voir de magnifiques endroits, se perdre dans la nature, aimer l’imprévu, prendre des risques, perfectionner l’apprentissage d’une langue, aller voir ce qui nous entoure et profiter pleinement de la vie. Ça me fait vibrer au quotidien, j’aime ce sentiment d’inconnu, cette sensation de me sentir libre et vivante ! Mes meilleurs souvenirs sont pendant mes voyages, ce sont des moments uniques que je changerai pour rien au monde !

6c04cb6f-ea98-4f9c-a0f5-95d171edac90.jpgZabriskie Point, Death Valley National Park, California

Rien que le fait d’écrire cet article me rappelle à quel point j’aime ça et que je continuerai à voyager jusqu’à ce que je puisse plus le faire ! Avec bien sûr mon acolyte, sans qui tout cela ne serait pas aussi parfait !

 

Et toi, quel est ta passion ? Qu’est ce qui te permet de t’évader au quotidien ?


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s