Comment gérer le JETLAG

Ah.. le Jetlag. Toi qui m’a fait passer un long moment à 3h du matin dans une chambre d’hôtel au Japon.. Sache que je t’aime pas vraiment et que je sais comment t’éloigner de ma vie.. Et tu pensais que j’allais garder ça pour moi ?

Bref, vous avez compris le but de l’article, je vais vous aider à gérer le Jetlag en vous donnant quelques petits conseils qui ont fonctionné avec moi.

img_0570


TRÈS IMPORTANT : L’heure d’arrivée de votre destination

Si il y a bien une chose que j’ai appris sur moi, c’est que mon corps comprend mieux quand j’arrive à ma destination et qu’il est l’heure de dormir. Personnellement, dormir dans l’avion c’est presque mission impossible à part des petites siestes de moins d’une heure. Alors si vous êtes dans cette situation je peux que vous conseiller de prendre une heure d’arrivée le soir, l’idéal vers 20h comme ça le temps de tout faire à l’aéroport, vous arriverez à votre hôtel assez tard. En arrivant vous serez tellement fatigué que vous penserez qu’à une seule chose c’est dormir !

En arrivant le matin ou dans la journée, il faudra tenir le coup pour ne pas s’endormir sauf qu’avec la fatigue on fait parfois pas mal de connerie. Se perdre dans une ville, ne rien comprendre au fonctionnement du métro, s’énerver facilement pour la moindre chose (tu le sens le vécu là ?). Ou sinon il faut profiter à 100% dès son arrivée, quitte à trouver une activité à faire dès le premier jour pour les plus courageux, sachant qu’il faudra tenir jusqu’au couché !

Petits conseils utiles à faire dans l’avion pour vous mettre dans un bon rythme :

  • Régler votre montre, téléphone, ordi etc… à l’heure du pays et adaptez vous à cette heure là pendant le vol
  • Les repas sont servis en fonction de l’heure du pays donc mangez quand on vous apporte les repas pour vous habituez à leur rythme de vie
  • Dormir ou essayer de dormir aux heures de coucher du pays où vous allez et éviter de vous endormir pendant les heures de journée du pays
  • Buvez de l’eau, beaucoup d’eau et évitez l’alcool et le café

Et pour survivre au vol long courrier, je te laisse lire cet article ou j’ai donné quelques petits conseils (;

Une fois sur place

Calez vous directement au rythme du pays, tant pis si vous vous êtes réveillés à 7h, prenez le temps de vous lever, prendre le petit déjeuner, préparer une activité et occuper votre journée jusqu’au moment de dormir en essayant de pas vous coucher à 19h au risque de vous réveiller dans la nuit.

Manger aux heures des repas, même si vous n’avez pas très faim. C’est super important pour se conditionner de manger aux heures des repas et hydratez vous un maximum.

Evitez à tout prix les siestes, ça va vraiment casser le rythme ! Éloignez vous de votre hôtel pour ne pas être tenté par le lit. Faites des activités debout, marchez, prenez l’air, exposez-vous à la lumière du jour…

Processed with VSCO with c1 preset

On dit souvent qu’il est plus facile de voyager vers l’Ouest que vers l’Est et il est vrai que pendant mes deux voyages en Amérique j’ai pas eu de soucis avec le jetlag alors qu’en Asie c’était plus compliqué à gérer, mais en suivant ces quelques conseils, vous vous remettrez rapidement !

Racontez-moi votre PIRE Jetlag et si vous avez d’autres conseils à partager, je vous laisse l’écrire dans l’espace commentaire.


2 réflexions sur “Comment gérer le JETLAG

  1. C’est vrai que j’ai du mal à lutter contre le jet lag lors de mes voyages vers l’est… Le pire c’est quand on arrive très tôt le matin et qu’on a qu’une seule envie c’est de dormir et qu’on lutte jusqu’au soir 😅

    Aimé par 1 personne

    1. L’idéal est d’arriver en fin de journée sinon la journée est hyper difficile mais c’est pas facile de choisir son heure d’avion. Vers l’Est c’est terrible, ça décale totalement ! 😆

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s