Visiter Page en Arizona

Hi (:

On se retrouve pour le deuxième article de mon incroyable voyage dans l’Ouest Américain et aujourd’hui je vais vous parler de Page, une ville à faire absolument si vous êtes en Arizona.

Pour moi c’était vraiment une étape incontournable au vu des endroits à visiter aux alentours et un bon moyen de se poser quelques jours pendant notre road trip, qui je ne vous le cache pas, n’est pas très reposant !

QUE FAIRE À PAGE


Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

 

 

Antelope

Canyon

 

 

Vous voyez les belles photos au dessus ? Et bien c’est Antelope Canyon ! Un canyon magnifique que je vous conseille de visiter même si c’est très touristique. Vous avez plusieurs choix : soit l’Upper ou le Lower, nous avons choisi le plus connu l’Upper car c’est celui qui nous donnait le plus envie, mais j’ai entendu dire que le Lower est très bien également.

Il faut réserver soit dans une agence sur place ou sur internet, nous l’avons fait directement sur TripAdvisor. Vous avez plusieurs choix d’horaires, la meilleure et la plus prisée est celle en fin de matinée, le midi, là ou les couleurs sont plus belles et celle ou l’on peut apercevoir les rayons du soleil dans le canyon, c’est juste magnifique.

La visite est dirigée par les Navajos car le territoire leur appartient, le pass America the Beautiful ne fonctionne donc pas. Il faudra payer le droit d’entrée, de service et le guide navajo en plus du prix de la réservation. Le prix du billet change en fonction de l’heure et de la période, je vous laisse donc le lien si vous voulez le réserver.

ed0ded3f-62af-41da-83b8-e56752657eb7

33f57721-1cf2-4490-bead-ed4f1a6e4f04

 

 

Horseshoe

Bend

 

 

Un endroit magnifique connu pour sa forme de fer à cheval. Les couleurs sont incroyables et changent au fur et à mesure de la journée, c’est magnifique lors du lever et du coucher de soleil.

Attention aux personnes qui ont le vertige, ça peut être très impressionnant ! Surtout qu’il n’y a qu’un seul endroit où des rambardes de sécurité sont installées, sinon vous pouvez vous balader librement le long du site. Pensez à prendre de l’eau, il fait assez chaud et la montée au retour est assez fatigante.

Il se trouve seulement à 10 minutes de la ville de Page en voiture ! Il faudra en revanche payer le parking de 10$ pour les voitures et 5$ pour les motos. Ou vous pouvez le faire à pied depuis la ville de Page pour les plus courageux mais je vous le déconseille lorsqu’il fait chaud !

c94c5b36-12ae-4f4a-b781-59461500f1c3

 

Lac

Powell

 

 

C’est un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado où l’on peut contempler des points de vue magnifiques et faire pleins d’activités. En plus, on y trouve pleins de campings avec quelques magasins et une station essence. On voit pleins de voiture tractée des gros bateaux, souvent des locaux qui se détendent sur le lac.

On peut y faire de la pêche, se baigner, le survoler en hélicoptère ou faire des activités aquatiques comme du bateau, du jet ski, du canoë, du pédalo ou bien de la bouée tractée.

On a décidé de louer un jet ski au Lake Powell Resorts & Marinas pour pouvoir faire les alentours du lac, nous avons choisi un temps de 2 heures au prix de 177,90$, mais vous pouvez également le louer pour plus d’heures ou même la journée. Pareil pour les autres activités nautiques avec bien sûr des prix différents selon la location. Pour le jet ski et les bateaux, il demande également une caution de 500$ en cas de problème.


OÙ DORMIR

Pour ceux qui me connaissent un peu, vous le savez, je réserve tout mes logements de voyage sur BOOKING. J’adore cette application, elle est simple et certains logements ont l’annulation gratuite et ça c’est vraiment pratique ! Puis plus vous réservez et plus vous avez d’avantage, c’est cool non ? D’autant plus que je peux vous offrir 15€ sur votre prochaine réservation ! Alors profitez-en c’est cadeau (;

Pour Page, on a pas réservé d’hôtel mais un appartement situé à quelques minutes du centre ville en voiture et proche des points d’intérêts. Notre appartement était très propre, neuf, bien aménagé et fonctionnel avec un bel espace de séjour et une cuisine, on s’y sentait comme à la maison. Pour 3 nuits on en a eu pour 454€. Le lien Booking si vous souhaitez réserver l’appartement.

f8d3b4fb-f17b-44d9-814c-78bf5dcdc757


OÙ MANGER

Si vous voulez pas casser votre budget, on trouve pas mal de fast-food aux alentours comme McDo, Sonic Burger, Taco Bell, Subway (je vous conseille Sonic Burger, j’adore ce fast-food !) ou si vous avez une cuisine dans votre logement, il y a un Walmart dans le centre de Page ! Pratique et permet de faire quelques économies pendant votre séjour.

Sinon je peux que vous conseiller d’aller au Big John’s Texas BBQ, malheureusement on a pas pu y aller car c’était BLINDÉ et qu’on s’y prenait trop tard (presque 1h d’attente). Il est super bien noté sur TripAdvisor, vous pouvez déguster de la viande fumée au barbecue avec un fond de concert country, ambiance 100% américaine garantie !

On a testé un fast-food également ; Slackers. Vous commandez votre burger au comptoir et on vous l’apporte à table. Les Burgers sont très bons mais les frites sont malheureusement du surgelés donc rien de fou. Je le recommande tout de même car c’est pas très cher et on y mange quand même plutôt bien.

Pour le petit déjeuner, je vous conseille un classique chez eux : le Denny’s ! Un bon petit déjeuner typique américain qui vous tiens bien au corps jusqu’à midi ! Vous avez plusieurs choix de menu ou repas, personnellement pour nous c’était le Grand Slam Slugger, je vous laisse baver devant cette photo !

67255398-9190-46a8-b014-4d585fbb5b05


NOTRE AVIS

On a adoré passer ses quelques jours à Page, la ville est super bien située pour un arrêt de quelques jours en road trip et permet de visiter pleins de points d’intérêts,  je pense qu’en restant plus longtemps on peut visiter plus d’endroits aux alentours comme Rainbow Bridge ou Watherholes Canyon et faire plus d’activités. On a voulu faire en priorité les classiques mais je pense que ce serait intéressant de revenir pour faire les endroits moins connus et qui je pense sont tout aussi intéressant !


On se retrouve vite pour un nouvel article sur les USA. Oui, on ne s’en lasse pas ! Alors restez informé en vous abonnant à la newsletter de mon blog et puis ça fait toujours plaisir de voir de nouvelle personne suivre nos aventures (:

Si toi aussi tu connais Page et que tu connais des bons plans, n’hésite pas à le partager à la communauté des voyageurs en commentaire !

img_1079_facetune_12-09-2019-22-18-18


2 réflexions sur “Visiter Page en Arizona

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s