Arizona : parcs nationaux, adresses, photos…

Hi (:

Le troisième article sur mon voyage aux USA et pas n’importe lequel… On va s’intéresser à l’Arizona, un État magnifique dont sa richesse ne tient pas qu’au Grand Canyon. Il y a tellement de merveille à voir que ce serait dommage de ne pas vous le partager.

Processed with VSCO with m5 preset

Processed with VSCO with m5 preset

Sur le route direction Williams, nous apercevons un panneau avec marqué « Grand Canyon« , un de mes rêves depuis mon adolescence ! Ce fut notre premier point d’arrêt et le commencement de ce beau voyage.


Le GRAND CANYON

Processed with VSCO with m5 preset

Arrivé par l’entrée ouest du parc. On y trouve plusieurs boutiques et de quoi se restaurer, on peut également réserver des activités comme un tour en hélicoptère, de la tyrolienne etc… Il y a une navette qui fait plusieurs points d’arrêt sur le site avec possibilité d’ajouter des packages, dont le fameux SkyWalk, ce grand U tout en verre perché à 1219 mètres au dessus du Grand Canyon pour la somme de 80$ par personne.

Attention tout de même aux personnes qui ont le vertige, c’est très impressionnant. Vous avez quand même le long des vitres en verres des plaques plus opaques qui peuvent rassurer ceux qui ont peur et pour les plus courageux vous pouvez marcher au milieu des vitres et contempler le paysage vu d’en haut.

La seule chose dommage est qu’on ne peut emmener son téléphone et son appareil photo avec soi (il y a des casiers sur place pour vos affaires personnels) si vous voulez une photo il y a des photographes professionnels mais bien sûr ce service est payant. Au moins ça permet de vivre l’expérience à 100% et de pouvoir se concentrer sur le paysage.

La navette vous emmène à plusieurs points de vues, nous nous sommes arrêtés pratiquement à tous. Vous pouvez marcher le long du canyon ou bien profiter du paysage.

Il y a également la rive nord et la rive sud que vous pouvez visiter, elles sont plus connus et vous avez pas mal de points de vues à faire et de quoi vous loger. Ne l’ayant pas fait je vous laisse vous renseigner sur ce site qui est très complet !

Processed with VSCO with m5 preset


WILLIAMS

Une petite ville charmante qui fait un bon point d’arrêt après avoir visité le Grand Canyon. Ce qui est étonnant c’est qu’on retrouve plus de végétation et l’air y est plus frais alors que nous sommes à une heure du parc. Elle est connu pour avoir été la dernière ville traversé par la route 66 avant son déclassement. Vous y trouverez Main Street, la rue principale rempli de magasin de souvenir (surtout pour la route 66) et quelques restaurants et bar à l’ambiance américaine.

  • Notre hôtelTravelodge by Wyndham
  • Où manger : Pour un bon petit déjeuner pas trop cher, je vous conseille de le prendre à El Corall on 66, ce fut notre premier breakfast américain et le meilleur qu’on est mangé pendant notre séjour !

Processed with VSCO with m5 preset


MARBLE CANYON & LEE’S FERRY

Une étape indispensable à faire si vous prenez la route direction Page. J’ai adoré cet endroit plus calme et les paysages sont incroyables ! En arrivant à Lee’s Ferry, vous passerez forcément par le Navajo Bridge où vous aurez une vue magnifique sur le fleuve Colorado, je vous conseille de faire l’ancien pont à pied pour pouvoir admirer le paysage et capturer de beaux instants sur vos appareils photos ! Avant le pont, on trouve quelques vendeurs de bijoux et d’attrape rêve.

Processed with VSCO with m5 preset

Lee’s Ferry se trouve au coeur du Glen Canyon Recreation Area. Il faudra s’arrêter au tout début de la zone pour pouvoir acheter un pass. Nous avons pris le pass 7 jours pour la somme de 30$, qui est très rentable car vous pourrez l’utiliser dans d’autres parcs. La visite se fait rapidement, prévoyez quelques heures si vous voulez faire seulement les points de vue mais je peux que vous conseiller de rester une journée complète pour pouvoir vous balader tranquillement et faire les randonnées.

Arrêtez vous à Balanced Rocks pour voir les fameuses roches géantes en forme de champignon, puis arrêtez vous faire notre randonnée coup de coeur ; Cathedral Wash Trail. Une magnifique randonnée qui dure à peu près 2 heures où vous pourrez vous déplacer dans le canyon. Il y a très peu de monde, nous avons croisé seulement 2 personnes en 2 heures, on se sentait libre et le canyon est magnifique. Il y a quelques moments où il faudra « escalader » légèrement pour pouvoir continuer la randonnée, c’est assez facile mais il faut faire attention et avoir des chaussures couvertes.

Vous avez d’autres randonnées assez facile et sympa à faire : River Trail et Lonely Dell Ranch. Et des plus difficiles et longues : Paria Canyon et Spencer trail. Vous pouvez également faire du rafting et de la pêche.

  • Notre hôtelLee’s Ferry Lodge
  • Où manger : pour le petit déjeuner : Marble Canyon Restaurant (attention le plat de 3 pancakes est TRÈS COPIEUX) et pour le déjeuner ou le dîner : The Cliff Dwellers les burgers sont super bons !

Processed with VSCO with m5 preset


MONUMENT VALLEY

Un des sites les plus marquants que j’ai pu voir pendant mon voyage.. Tant convoité par les films, ce monument en fait rêver plus d’un ! Il se trouve au nord de l’Arizona et au début de l’Utah. Le site fait partie d’un réserve des Navajos, vous devez payer l’entrée du parc soit 20$ par véhicule pour une durée de 4 jours (le pass America the Beautiful ne fonctionne pas ici).

Passez au Visitor Center pour pouvoir vous renseigner, prendre une carte, vous restaurez et surtout n’oubliez pas d’acheter de l’eau ! Vous pouvez réserver également un guide ou un tour pour pouvoir visiter le site mais je vous conseille de le faire vous même sauf s’il pleut. Il y a une vue incroyable sur les trois buttes où vous pouvez admirer le lever et le coucher du soleil.

Vous pouvez faire la visite avec votre propre voiture en empruntant la Valley Drive qui dure un peu plus de 2 heures, à faire absolument pour profiter de tout les points de vue  et les voir à des angles différents. Attention à bien rouler doucement et aux rochers si vous n’avez pas de 4×4. Sur la route, vous verrez quelques endroits où vous pouvez vous faire visiter le site à cheval par les Navajos.

Processed with VSCO with m5 preset

Il y a une seule randonnée à Monument Valley, le Wildcat trail. Elle est fortement conseillée, nous l’avons malheureusement pas faite entièrement car il faisait extrêmement chaud ce jour là mais la vue est incroyable et elle vous permet d’être aux pieds des buttes.

En partant, prenez la fameuse Highway 163 et arrêtez vous au Forrest Gump point. Arrêt obligatoire pour tout ceux qui ont vu le film et le panorama est incroyable. Pas mal de monde sur ce point pour prendre des photos mais vous pouvez vous arrêtez à d’autres endroits plus loin avec la même vue incroyable.

  • Où dormir : vous avez l’hôtel et le camping avec une vue incroyable sur le site (mais assez cher) : The View , nous avons dormi dans la petite ville de Bluff à Kokopelli Inn
  • Où manger : à Bluff au Comb Ridge un restaurant excellent ! Et pour un bon petit déjeuner américain, nous vous conseillons Twin Rocks Cafe

Processed with VSCO with m5 preset


Je n’ai pas parlé de Page sur cet article car j’ai déjà fait un article sur cette ville juste ici si vous souhaitez le lire (: , mais je vous laisse avec les photos des endroits incroyables que j’ai pu visiter là bas.

Processed with VSCO with m5 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with m5 preset

On se retrouve vite pour un nouvel article sur ce voyage incroyable ! Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à le partager s’il vous a plu et venez nous raconter en commentaire votre expérience en Arizona !


4 réflexions sur “Arizona : parcs nationaux, adresses, photos…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s