Utah : parcs nationaux, adresses, photos…

Hi (:

Et oui, encore un article sur mon voyage aux USA mais il y a tant de chose à raconter sur ces deux semaines à traverser les routes américaines ! Aujourd’hui je vous partage notre belle semaine en Utah avec nos différentes étapes, nos conseils, adresses et photos.

Processed with VSCO with m5 preset


CANYONLANDS & MOAB

Processed with VSCO with m5 preset

Canyonlands se situe à plusieurs kilomètres de Moab, il fonctionne avec le pass America the Beautiful. C’est un parc assez grand où l’on trouve plusieurs zones : Island in the sky (la plus connue), The Needles (la deuxième la plus visitée) et The Maze (seulement accessible au véhicule tout terrain).

Nous sommes arrivés de Bluff et la zone The Needles était sur notre route, nous avons donc décidé de la faire. Elle comporte plusieurs points de vues incroyables et des randonnées accessible pour tous. Je vous conseille de passer au Visitor Center du site pour vous procurer une carte et vous servir en eau potable. N’ayant rien à manger, nous avions prévu une courte visite pour ce parc.

CE QU’ON A FAIT

Les randonnées :

  • Roadsine ruin : ruine facile d’accès mais rien d’extraordinaire (selon nous)
  • Pothole point : cette randonnée offre un point de vue magnifique sur les aiguilles de Canyonlands
  • Cave spring : petit circuit simple qui nous fait passer par des petites caves sous roches et quelques échelles à monter

Je ne peux que vous conseiller de ne pas faire comme nous et de prendre plus de temps pour ce parc. Pensez à anticiper de la nourriture car il n’y en a pas en vente au Visitor Center et prévoyez de bonne chaussure de randonnée pour pouvoir faire les randonnées modérées à difficiles qui sont je pense, beaucoup plus intéressantes que celles que l’on a faites. Il y a au moins un camping sur place si vous voulez profiter pleinement du parc.

Nous avons fini notre journée à Moab. Une ville assez animée où vous trouverez votre bonheur pour organiser une activité en plein air. Renseignez vous au près de l’office de tourisme pour découvrir les choses à faire. Pour nous, ce fut juste un point d’arrêt pour dormir et partir visiter un autre parc.

Notre hôtel : de base nous avons réservé pour Expedition lodge, l’hôtel avait pris plus de réservation que de chambre disponible alors nous avons séjourné au Hilton.


ARCHES NATIONAL PARK

Processed with VSCO with m5 preset

À 5 minutes du centre de Moab, vous trouverez le magnifique Arches National Park. Ce parc fonctionne avec le pass America the Beautiful, vous pouvez l’acheter directement sur place. Je vous conseille de passer au Visitor Center pour aller chercher une carte et regarder les magnifiques souvenirs à ramener pour vous et vos proches. Personnellement, j’ai craqué sur les affiches vintage des parcs que je trouve magnifique !

CE QU’ON A FAIT

Les randonnées :

  • Park Avenue : une magnifique randonnée facile à faire, avec un paysage magnifique qui donne l’impression de marcher dans une grande avenue. Nous avons pris une bonne heure pour la faire et pour profiter pleinement des paysages, je vous conseille fortement de la faire !
  • Sand Dune Arch : randonnée très facile où l’on marche entre les roches et sur le sable, ce fût une belle découverte. La couleur orange pendant la randonnée est incroyable
  • Skyline Arch : chemin très facile qui permet de voir l’arche d’un peu plus près
  • Lower Delicate Arch : ça monte un peu mais elle reste assez facile et pas trop longue avec une vue sur Delicate Arch

Processed with VSCO with m3 preset

Les points de vue :

  • Balanced Rock : un point de vue très connu par son rocher immense qui tient en équilibre sur des roches plus fine en dessous, il y a une petite boucle à faire autour de la roche
  • Petrified Dunes : un panorama incroyable sur les dunes de sable
  • Delicate Arch : point de vue qui permet d’apercevoir la Delicate Arch d’en bas
  • Sal Mountains : point de vue magnifique et assez connu du parc
  • Courthouse Towers : des roches énormes avec des formes différentes

Une journée suffit pour tout faire en arrivant bien sûr dès l’ouverture pour profiter au mieux et ne pas trop subir la chaleur. Munissez vous d’au moins 1 à 2 litres d’eau par personne, il y a de l’eau potable au Visitor Center pour remplir vos bouteilles et gourdes. Certaines randonnées sont plus difficiles, soyez bien équipé pour pouvoir les faire sans risque !

Notre hôtel : le soir nous avons dormi à Torrey au Rim Rock, motel bien situé avec une vue incroyable sur les montagnes et un restaurant sur place, le repas était très bon !

Processed with VSCO with m3 preset


CAPITOL REEF

Processed with VSCO with m5 preset

J’ai adoré ce parc et j’aurai aimé rester plus longtemps, malheureusement en deux semaines de ce road trip, nous avons du faire des séjours courts sur certains endroits. Le  pass America the beautiful fonctionne dans le parc. Après un petit arrêt au Visitor Center (oui, toujours !) nous commençons notre journée par une des plus belles randonnées que j’ai pu faire.

CE QU’ON A FAIT

Les randonnées :

  • Cohab Canyon : un début assez raide, mais une fois en haut quand on arrive dans le canyon, c’est MAGNIFIQUE. Vous traversez le canyon avec un paysage incroyable, il y a énormément de petits endroits à visiter, nous avons croisé peu de monde et nous avons profiter deux bonnes heures à marcher et découvrir l’endroit, incontournable à faire !
  • Fremont River trail : la randonnée commence le long de la rivière et après il faut monter pour atteindre le haut de la montagne, c’est assez raide, arrêtez vous plusieurs fois en chemin pour profiter de la vue. Au sommet vous aurez une vue magnifique, on c’est posé une heure à contempler et à explorer, c’était incroyable !
  • Goosenecks Overlook : sentier très court mais permet d’avoir une vue spectaculaire sur la Sulphur Creek

Vous avez plusieurs points de vues à faire le long de la route principal, les paysages paraissent immense ! Je vous conseille de faire la Scenic Drive, une route magnifique avec de beaux paysages et des grandes falaises.

Ce parc est peu visité par les touristes, peut être par ce qu’il est plus sauvage et comme il est sur la route de Bryce Canyon, beaucoup préfère juste passer et ne pas s’arrêter. C’est vraiment dommage et je peux que vous conseiller de vous arrêter au moins deux jours pour profiter pleinement des merveilles de ce parc et des randonnées.

Notre hôtel : nous avons dormi à Tropic au Bryce Pioneer Village. Hôtel assez confortable avec un restaurant sur place et un chanteur qui vous accompagne pendant votre repas sur des airs de musiques américaines. On a adoré !

Processed with VSCO with m5 preset


BRYCE CANYON NATIONAL PARK

Encore un magnifique parc, l’ouest américain est vraiment incroyable ! Il est connu pour ses immenses roches en forme de cheminées ! Étape incontournable à faire en Utah. Vous avez possibilité de visiter le parc de deux façons différentes, soit en navette (disponible toutes les 10 à 15 minutes) ou avec votre propre véhicule. Le pass America the beautiful fonctionne également dans ce parc.

Nous avons pris qu’une journée pour le visiter par manque de temps, nous étions assez fatigué de notre voyage et nous avons décidé de faire seulement les points de vue du parc et les ballades le long des points de vue. Si vous voulez profiter pleinement des randonnées, je vous conseille de rester minimum 2 jours.

CE QU’ON A FAIT

Les points de vues :

  • Fairyland Point : avant l’entrée du parc, on aperçoit des cheminées, les fameux hoodoos, vue incroyable
  • Sunrise Point : point de vue magnifique, idéal pour admirer le lever de soleil
  • Sunset Point : idem que le Sunrise mais pour le coucher de soleil
  • Natural Bridge : une grande arche au milieu de la nature, magnifique !
  • Bryce Point : panorama magnifique sur les roches de Bryce Canyon

Malgré ne pas l’avoir fait, j’ai entendu dire que la randonnée Navajoloop est à faire tellement elle est belle ! Et au vu des photos sur internet, je peux que vous conseiller de la faire !

Notre hôtel : au Super 8 à Hurricane, notre dernier point d’arrêt avant de rejoindre le Nevada

Processed with VSCO with m3 preset


On a adoré ce voyage, des paysages incroyables avec des airs de far west, des roches avec des couleurs magnifiques, mais ce qui est frustrant, c’est qu’on à du enchainer les visites et pas mal d’heures de route par jour pour voir plusieurs parcs et du coup nous n’avons pas assez de temps à certains endroits. Deux semaines dans l’Ouest américain permet de voir l’essentiel mais si vous voulez passer beaucoup plus de temps dans certains parcs, alors trois semaines minimum serait l’idéal !

N’hésitez à me raconter votre voyage dans l’Utah et si vous avez des questions, vous pouvez utiliser l’espace commentaire !


4 réflexions sur “Utah : parcs nationaux, adresses, photos…

  1. Une seule petite semaine pour voir tous ces joyaux des États-Unis ! Je partage ton point de vue sur Capitol Reef. Et en même temps, que c’est chouette de déambuler dans ces merveilleux paysages presque seul !
    Merci pour ce reportage qui m’a remémoré de fabuleux souvenirs. 🙂

    J'aime

    1. Oui c’est mieux quand il y a moins de monde, on se sent plus libre et on profite mieux ☺️ merci à toi pour ton passage sur mon blog ! Contente de t’avoir rappelé des beaux souvenirs, c’est un voyage incroyable qui marque à vie !

      J'aime

  2. J’ai pas encore eu le temps de poster nos articles d’ailleurs ; je sais pas vous mais nous on est revenu avec … genre 5000 photos et au moins 500 rush vidéos. Je ne sais même pas par où commencer haha

    J'aime

    1. Oui ça demande beaucoup de temps de travail entre la retouche des photos, monter la vidéo, écrire l’article.. On a pas mal de photos et quelques vidéos mais pas autant que vous ! Bon courage alors, je m’en vais faire un tour sur votre blog pour découvrir vos aventures 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s