Comment s’occuper à l’aéroport pendant une escale

À toi qui s’apprête à faire ton premier vol avec une longue escale ou à toi qui connaît cette étape et qui en a marre de ne pas savoir quoi faire pendant ce moment de pause, alors cet article est fait pour toi ! Ceux qui ont vécu ce moment le savent, l’escale permet de se dégourdir les jambes pendant un long trajet mais ce n’est pas tout, il faut s’occuper car sinon le temps peut devenir extrêmement long !

Ayant vécu ce moment plus d’une fois pendant mes voyages, j’ai décidé de vous donner des idées et des conseils pour que vous puissiez apprécier votre escale et que vous ne la voyez pas comme un inconvénient mais plutôt comme un temps de pause durant votre trajet.

Processed with VSCO with m5 preset

PROFITER DU WIFI GRATUIT

La plupart des aéroports ont un réseau wifi, ça fait partie d’une des choses que j’utilise le plus pendant mon escale car avec un téléphone, une tablette ou un ordi on peut presque tout faire. Vous pouvez l’utiliser pour ;

  • Communiquer avec vos proches : mes parents sont accro à Flight Aware, ça leur permet de suivre en direct mon vol mais ils aiment quand même être rassurée par un message. J’en profite pour les tenir informer, envoyer des nouvelles, parler avec mes proches et si le réseau le permet parfois je les appelle.
  • Regarder une série, un film ou une vidéo : choisissez un siège dans un coin tranquille proche de votre porte d’embarquement et profitez-en pour regarder une série ou bien un film ! Pour ceux qui ont Netflix, vous pouvez télécharger des épisodes sur certaines séries pour pouvoir les regarder hors ligne, pratique pour votre prochain vol !
  • Trier et répondre à vos mails : je sais pas pourquoi mais souvent quand je suis en escale, c’est à ce moment là que je trie le plus mes mails, ça occupe énormément et ça permet d’être à jour ! Pour ceux qui travaillent beaucoup via internet, ça permet aussi de prendre du temps pour répondre aux mails.
  • Se renseigner sur votre destination : vous cherchez des adresses où manger ? Un hôtel ? Une idée d’activité à faire ? C’est le moment d’en profiter ! Ça m’est arrivé d’ajouter des étapes à mon voyage pendant une escale en trainant sur des blogs ou des forums. Vous pouvez également vous renseigner sur la culture du pays où vous allez.

Il y a souvent des prises et des ports usb pour recharger vos appareils électroniques un peu partout dans l’aéroport (près des sièges ou sur des bornes de charge)

Attention à bien surveiller votre porte d’embarquement car il est fréquent qu’elle change une ou plusieurs fois d’endroits (ça sent le vécu…)

AVOIR UNE BONNE EXCUSE POUR MANGER CE QU’ON A ENVIE

Manger c’est la base, on est d’accord ? Même si vous avez eu un repas dans l’avion, on peut pas dire que c’est de la folie et qu’on est calé jusqu’au prochain vol. Avec la fatigue, le stress on a envie de se faire plaisir. Et chez nous, le plaisir passe par manger des cochonneries ! Alors oui je vous vois déjà, à me dire qu’il ne faut pas manger trop sucré et trop salé, je sais que c’est pas la bonne solution car on se déshydrate plus rapidement mais faut bien se faire plaisir un petit peu non ?

  • Boutique de type Relay ou 7eleven : les petits commerces où l’on trouve un peu de tout pour l’hygiène ou pour manger des trucs rapides, c’est pratique mais les prix sont hallucinants !
  • Restauration rapide : selon le pays et l’aéroport les prix peuvent varier mais dans l’ensemble ça reste assez correct et plutôt économique, après c’est sûr que pour l’hydratation du corps c’est pas le top mais avec la fatigue c’est un vrai plaisir de manger un bon fast-food !
  • Restaurants : si vous voulez vous faire plaisir et avoir un plus grand choix sur ce que vous voulez manger c’est la solution, par contre ce sera plus onéreux !

FAIRE DU SHOPPING ET PROFITER DES DUTY FREE

Dans les grands aéroports on trouve pleins de magasins mais je trouve qu’il y a beaucoup trop de boutiques de luxe ! Et même si tout le monde ne peut pas s’acheter des produits de marque, ça permet quand même de se promener et c’est le seul endroit où vous pouvez aller dans une boutique haut de gamme en ayant une tenue pas du tout en accord avec le magasin et que personne ne vous jugera ! Alors profitez-en pour faire les curieux.

Il y aussi les Duty Free, ces grands magasins où l’on trouve pleins de produits qui sont exemptés de taxes ! Attention car les prix peuvent varier d’un pays à l’autre et d’une boutique à une autre, il est important de se renseigner avant d’acheter ! Généralement il est intéressant d’acheter du parfum, de l’alcool et des cigarettes en Duty Free. Attention car vous avez un plafond d’achat à ne pas dépasser !

PROFITER DES AUTRES SERVICES PROPOSÉS PAR L’AÉROPORT

Les aéroports proposent plusieurs services, que ce soit pour se détendre ou pour se divertir, vous avez souvent un large choix d’activité à faire pour vous occuper, il suffit de se renseigner et des les connaître en demandant au personnel de l’aéroport ou en utilisant les bornes avec le plan de l’aéroport.

Par exemple à l’aéroport Paris Charles de Gaulle, vous avez des salons pour vous détendre, des hôtels en transit, des douches, des espaces pour vous faire masser et faire des soins mais aussi des espaces gaming et multimédia. Des services gratuits ou payant selon ce que vous voulez faire, mais vous arriverez quand même à trouver de quoi vous occupez gratuitement !


Processed with VSCO with m5 preset

Si vous avez la possibilité de sortir de l’aéroport, vous pouvez également faire une petite visite rapide dans la ville de votre escale.

Avec tous ces conseils, j’espère que vous trouverez de quoi vous occuper pendant votre prochaine escale ! Et si vous avez d’autres conseils à partager, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire !

 


6 réflexions sur “Comment s’occuper à l’aéroport pendant une escale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s