Comment vaincre la déprime du retour de voyage

Le retour d’un voyage n’est pas forcément simple, on sait qu’on va retrouver cette routine du quotidien qui nous rassure mais qui nous ennuie très vite. Alors comment surmonter à la déprime du retour et comment la transformer en une chose positive ?

À force de voyager et avec le temps, on apprend à mieux accepter le retour d’un voyage et on trouve des méthodes pour vaincre cette fameuse déprime. Aujourd’hui je vous livre les 4 choses qui m’aident pour mieux la surmonter.

Processed with VSCO with m5 preset

S’ENTOURER DE SES PROCHES

Quoi de mieux que de s’entourer des gens qu’on aime pour se sentir bien ? Que ce soit des amis ou votre famille, il est important d’être entouré de ses proches pour partager et apprécier les moments du quotidien. Ils seront là pour vous écouter, vous apporter de la joie et vous faire oublier votre déprime ! Croyez moi, il n’y a rien de plus réconfortant que d’être avec eux.

SE DONNER DES OBJECTIFS, AVOIR DES PROJETS

Peu importe ce que je fais, que ce soit pour mon travail ou pour mes loisirs, j’aime me donner des objectifs ! Pourquoi ? Ça me motive et ça m’aide à oublier les « soucis » et je me concentre que sur mon but final. Je transforme les choses négatifs en choses à améliorer et quand j’arrive à atteindre mon objectif je suis contente, satisfaite et ça me motive à aller encore plus loin. Quand je ne réussi pas, j’essaye de comprendre mes difficultés pour pouvoir mieux les affronter la prochaine fois. Ça peut être des petits objectifs  comme par exemple : perfectionner une langue, économiser plus pour partir plus… ou bien des plus gros projets : s’expatrier, préparer un gros voyage etc… peu importe, tant que c’est des choses qui VOUS font envie, ça vous motivera et ça vous occupera l’esprit !

PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

Quand c’est possible, on essaye de prendre une semaine de pause à notre retour avant de reprendre le travail. Ça nous permet de prendre du temps pour défaire les valises, remettre tout en ordre et faire un point sur notre voyage. On en profite également pour faire des choses qu’on aime faire, on se détend et on apprécie d’être chez soi car quoi qu’on dise, quand on revient de voyage, on demande qu’une chose : retrouver sa maison, son appart, sa chambre.. Notre petit confort quoi ! C’est important de se retrouver soi-même et de prendre du temps pour soi, c’est un plaisir que seul nous-même pouvons combler.

REPRENDRE SES PASSIONS

On a tous une passion, que ce soit dans la lecture, l’écriture, le gaming, le sport ou autre ! Il en existe tellement et on à forcément tous quelque chose qui nous apporte de la satisfaction au quotidien et c’est très important ! Moi par exemple ma plus grande passion c’est le voyage ! Et pour maintenir cette passion au quotidien et bien j’entretiens mon blog en partageant mon expérience, je publie mes photos de voyage sur Instagram, je communique et j’échange avec d’autres voyageurs, je regarde des vidéos, des photos et je lis des articles de voyage… À chacun son truc, tant que ça vous fait plaisir (:

Ce sont des choses simples à réaliser qui permettent de se sentir mieux. Le plus important c’est de voir le positif, se donner des objectifs et d’être bien entouré ! Garder ça en tête et je peux vous assurer que vous vous sentirez beaucoup mieux au retour de votre voyage.

Et toi, tu fais quoi pour vaincre cette déprime ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s